top of page

TRIP #2 : London, Hyde park


Pour mon voyage en Angleterre, j'ai eu la chance d'habiter non loin de Hyde Park, le parc le plus connu et le plus grand de Londres. Il se situe à coté de Kensington Gardens séparé par The Serpentine.


Dans ce parc, on peut y trouver plusieurs endroits sympathiques et statues : 


Comme Italien Gardens, qui est un grand jardin très joli à voir avec des fontaines :



On retrouve Peter Pan Statue, qui est une statue en bronze réalisé par le sculpteur Georges Frampton. Si vous voulez la retrouver, elle se situe au bord de la Serpentine.


The Physical Energy Statue est aussi faite de bronze réalisé par Georges Frederic Watt. Elle se situe au milieu de Kensington Gardens.


The Speke Monument a été conçu par Philip Hardwick. Il se situe dans les jardins de Kensington. (John Hanning Speke était un explorateur qui a découvert la source du Nil.)


TIPS : Et si vous allez à Hyde Park, n'oubliez de ramener des petites cacahuètes ou autres fruits à coques pour nos amis les écureuils ! Effectivement, ils sont beaucoup moins craintifs que ceux de France, car si vous avez un peu de chance comme moi, vous pourrez même essayer de les caresser ! 

Ce que j'ai le plus préféré à Londres est sans doute l'architecture, où vous verrez d'ailleurs pas mal de photos. Les deux premières photos ont été faites à Cleveland Square. Les autres vers Exhibition Street juste en dessous de Hyde Park.




Les informations sur les statues ont été trouvé sur : https://www.royalparks.org.uk/

J'espère que ce petit article vous aura plus ! 

The moody blog




Comments


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2017 - 2018 by Laurianne T. 

bottom of page